Truffes au chocolat et au tangelo

Publié le par Thierry

50 g de beurre non salé
3 cuillères à soupe de crème fraîche
100 g de chocolat noir de bonne qualité, coupé en morceaux
2 cuillères à soupe de Grand Marnier
1 cuillère à café de zeste de tangelo
100 g de chocolat noir de bonne qualité, coupé en morceaux
1 cuillère à soupe d’huile

Dans une casserole, à feu moyen à fort, mélanger le beurre et la crème. Porter à ébullition et retirer du feu.
Ajouter 100 g de chocolat coupé en morceaux, le Grand Marnier et le zeste de tangelo ; mélanger jusqu’à ce que le mélange devienne lisse.
Verser le tout dans un plat de cuisson peu profond. Réfrigérer jusqu’à ce que la préparation devienne ferme, soit environ 2 heures.
Préparer une plaque à pâtisserie en la recouvrant de papier sulfurisé. Former des truffes en utilisant une cuillère à café et en formant des petites boules (une cuillère à melon marche aussi parfaitement). Placez-les sur la plaque à pâtisserie préparée. Réfrigérer jusqu’à que ce soit de nouveau ferme, environ 30 minutes.
Au bain -marie, faire fondre le chocolat restant avec l’huile, remuer jusqu’à ce que le mélange soit lisse. Laisser tiédir.
Tremper les truffes une par une dans le chocolat fondu. S'aider de deux fourchettes, laisser égoutter les truffes au dessus de la casserole pour laisser s’écouler tout excès de chocolat, puis remettre les truffes sur la plaque à pâtisserie.
Réfrigérer jusqu’au moment de servir.

Note: Le tangelo est un fruit issu du croisement de la mandarine et du pomelo. Le tangelo est plus gros et plus acidulé que l'orange. Sa pulpe juteuse et parfumée est moins acidulée et plus sucrée que celle d'un pomelo.

Publié dans Desserts Au Chocolat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article