Chaussons au chocolat et à la framboise

Publié le par Thierry

500 g de pâte feuilletée
6 cuillères à soupe de Nutella
3 cuillères à soupe de confiture de framboises
1 œuf battu en omelette
4 cuillères soupe de sucre glace (facultatif)

Préchauffer le four à 200 degrés C (thermostat 6/7).
Déposer la pâte feuilletée sur un plan de travail légèrement fariné. Diviser la pâte en 3 parties égales, et étendre chaque morceau au rouleau à pâtisserie, de façon à obtenir 3 bandes de pâte d’environ 40 cm de long chacune. Couper chaque bande en 3 rectangles égaux.
Etaler du Nutella sur la moitié de chaque rectangle, en prenant soin de laisser 1 cm tout autour pour pouvoir refermer les rectangles plus tard sans que le Nutella ne déborde de partout. Ajouter ensuite l’équivalent d’1/2 cuillère à café de confiture de framboises par-dessus le Nutella. Badigeonner les bords des rectangles avec l’œuf battu puis les replier pour obtenir un chausson. Bien appuyer sur les bords pour les sceller. Avec un couteau pointu, faire quelques entailles sur le dessus de chaque petit pain puis les placer sur des plaques à pâtisserie préalablement graissées. Prendre soin de les espacer d’au moins 5 cm.
Cuire 18 minutes environ dans le four préchauffé, puis laisser refroidir sur une grille. Saupoudrer éventuellement de sucre glace une fois que les petits pains sont froids.

Publié dans Desserts Au Chocolat

Commenter cet article