Brownie au mangoustan

Publié le par Thierry

95 g de farine
1/2 cuillère à café de levure chimique
1/2 cuillère à café de sel
170 g de beurre fondu
300 g de sucre en poudre
2 cuillères à café d'arôme de vanille
3 œufs
20 g de cacao en poudre
85 g de chocolat pâtissier coupé en petits morceaux
120 g de purée de mangoustan
60 g de noix écrasées
1 cuillère à café rase de cannelle an poudre
1/2 cuillère à café de clous de girofle moulu
1/2 cuillère à café de noix de muscade en poudre

Préchauffer le four à 180°C (thermostat6). Graisser un moule d'environ 20 x 20 cm. Mélanger la farine, la levure et le sel dans un saladier.
Dans un autre saladier, mélanger le beurre fondu, le sucre, et la vanille. Incorporer les œufs un à un en les battant avec une cuillère. Ajouter le mélange de farine petit à petit, et mélanger jusqu'à ce que la pâte soit homogène. Diviser la pâte dans deux saladiers.
Dans un des saladier, ajouter le chocolat en poudre et le chocolat pâtissier. Dans le second saladier, ajouter la purée de mangoustan, les noix, la cannelle, les clous de girofle et la noix de muscade.
Verser la moitié du mélange au chocolat dans le fond du plat et ajouter la moitié du mélange au mangoustan. Recommencer avec le reste de pâte, en finissant par la pâte au mangoustan, et faire glisser gentiment un couteau de cuisine ou une petite spatule sur la pâte, en faisant des tourbillons afin de lui donner un aspect marbré.
Cuire au four jusqu'à ce que le brownie commence à se décoller du bord du plat et qu'un couteau inséré au centre du gâteau en ressorte propre (environ 40 à 45 minutes). Laisser refroidir dans le plat, couper des carrés et servir.

Publié dans Desserts Au Chocolat

Commenter cet article